fbpx
Background Image

MedINA

L’Institut méditerranéen de la nature et de l’homme (MedINA) a été fondé en 2003 en tant qu’organisation sans but lucratif. Depuis sa création, l’Institut oeuvre à la relation harmonieuse entre les personnes et la nature grâce à la recherche, à l’action et à la sensibilisation. Sa principale priorité géographique étant la région méditerranéenne, l’Institut a mis en œuvre des projets dans diverses régions de Grèce, d’Albanie, de Chypre, de Tunisie et d’autres pays méditerranéens.

La mission de MedINA est d’inspirer et de soutenir les personnes pour reconnaître la valeur de leur patrimoine naturel et culturel pour un avenir durable et équitable. En mettant l’accent sur trois domaines prioritaires – les valeurs culturelles des milieux humides, des paysages et des sites naturels sacrés – MedINA a élargi son champ d’application pour inclure les pratiques traditionnelles qui profitent à la nature et les approches intégrées de la gestion et de la sauvegarde des zones écologiquement et culturellement sensibles.

Travaillant au carrefour de la nature et de la culture, les membres et conseillers de son secrétariat scientifique proviennent des domaines de l’environnement et de la durabilité, de la géographie, de la foresterie, de l’aménagement du territoire, de l’anthropologie, des sciences politiques et de la psychologie.

Pour en savoir plus sur les activités de MedINA :

Website: www.med-ina.org
Facebook: @Medinanatureculture

Photo 14 - Camargue
Secovlje soline
Axios Delta
Photo 13 - Burullus
Photo 24 - Prespa
Photo 30 - Secovlje Salina

Des offres sur des établissements ici :
Cythère



Booking.com

Shares

17 − 4 =

Password reset link will be sent to your email

0

Background Image


Τhe Mediterranean Institute for Nature and Anthropos (MedINA) was founded in 2003 as a not for profit organization. Since its establishment, it has been working towards the harmonious relationship between people and nature through research, action and awareness raising. Its main geographical focus is the Mediterranean region, and it has implemented projects in various parts of Greece, Albania, Cyprus, Tunisia and other Mediterranean countries.

MedINA’s mission is to inspire and support people to recognise the value of their natural and cultural heritage for a sustainable and just future. With an original focus on three priority areas –the cultural values of wetlands, landscapes and sacred natural sites– MedINA has expanded its scope to include traditional practices that benefit nature and integrated approaches to managing and safeguarding environmentally and culturally sensitive areas.

Working at the crossroads of nature and culture, the members and advisors of its scientific secretariat come from the fields of environment and sustainability, geography, forestry, spatial planning, anthropology, political sciences and psychology.

To learn more about MedINA’s activities:

Facebook: @Medinanatureculture

Photo 14 - Camargue
Secovlje soline
Axios Delta
Photo 13 - Burullus
Photo 24 - Prespa
Photo 30 - Secovlje Salina
WordPress Themes

9 − 1 =

Password reset link will be sent to your email


You agree to the use of cookies. More information

Οι ρυθμίσεις των cookies σε αυτή την ιστοσελίδα έχουν οριστεί σε "αποδοχή cookies" για να σας δώσουμε την καλύτερη δυνατή εμπειρία περιήγησης. Εάν συνεχίσετε να χρησιμοποιείτε αυτή την ιστοσελίδα χωρίς να αλλάξετε τις ρυθμίσεις των cookies σας ή κάνετε κλικ στο κουμπί "Κλείσιμο" παρακάτω τότε συναινείτε σε αυτό.