#visitkythera #escapethecrowds
Background Image
Agia Pelagia

Le village d’Agia Pélagia, commença son développement dans les années 80, et fut le port principal de l’île pendant plusieurs années. Aujourd’hui c’est un village proprement touristique, avec beaucoup de bons hôtels, restaurants et magasins. Au bord de la mer, et à proximité de nombreuses plages, Agia Pélagia est un des meilleurs choix pour le visiteur. Il est fort recommandé de visiter les plages Lorentzo, Lagada, Firi Ammos (de Agia Pelagia), la caverne Sainte-Sophie, une des trois cavernes homonymes de l’île, d’une superficie de plus de 120m² pleine de stalactites et stalagmites, ainsi que la caverne de Vénus dans la ravine de Galani. En arrivant dans le village depuis Potamos, peu avant d’entrer, se trouve une source d’eau potable. La légende dit que ceux qui y boivent depuis cette source s’y marieront à Cythère. Enfin, le moulin en pierre au centre du village mérite aussi d’être visité.

Agia Pélagia est le plus grand centre touristique de Cythère, aux prix économiques, mais les bâtiments de taille, construits sans plans spécifiques affectent négativement l’esthétique du village. Vous y trouverez de bons restaurants et tavernes au bord de l’eau, et si vous arrivez en bateau privé, Agia Pélagia dispose d’un petit port protégé.

No Reviews

Post a Comment

Write a Review

trois × 1 =

Αγία Πελαγία, Νήσοι, Ελλάδα

Get Directions

Pin It on Pinterest

Shares
WordPress Themes

3 × 2 =

Password reset link will be sent to your email

0

Vous acceptez l’utilisation des cookies Plus d’informations

Οι ρυθμίσεις των cookies σε αυτή την ιστοσελίδα έχουν οριστεί σε "αποδοχή cookies" για να σας δώσουμε την καλύτερη δυνατή εμπειρία περιήγησης. Εάν συνεχίσετε να χρησιμοποιείτε αυτή την ιστοσελίδα χωρίς να αλλάξετε τις ρυθμίσεις των cookies σας ή κάνετε κλικ στο κουμπί "Κλείσιμο" παρακάτω τότε συναινείτε σε αυτό.

Κλείσιμο

#visitkythera #escapethecrowds
Background Image
Agia Pelagia

The village of Agia Pelagia started its development in the 1980s, and for several years was the island’s main harbor. Today, it is a village specifically geared towards tourism, with many good hotels, restaurants and shops. Along the seaside and close to many beaches, Agia Pelagia is one of the best choices for visitors. Recommended visits include the beaches of Lorentzo, Lagada, Firi Ammos (of Agia Pelagia), the Cave of Saint Sophia (one of three caves with the same name on the island) with an area of more than 120 m² full of stalactites and stalagmites, as well as the Cave of Venus in the small ravine of Galani. Arriving in the village from Potamos, just before entering it, is a drinkable water source. Legend has it that those who drink from the spring will get married in Kythera. The stone windmill in the heart of the village is also worth a visit.

Agia Pelagia is Kythera’s largest tourist hub, where prices are cheap but where the large buildings, erected without any specific plans, adversely affect the charm of the village. There are some good restaurants and taverns along the seaside, and if you arrive by a private boat Agia Pelagia has a small protected harbor.

No Reviews

Post a Comment

Write a Review

two × 2 =

Αγία Πελαγία, Νήσοι, Ελλάδα

Get Directions

Pin It on Pinterest

Shares
WordPress Themes

eighteen − 4 =

Password reset link will be sent to your email

0

You agree to the use of cookies. More information

Οι ρυθμίσεις των cookies σε αυτή την ιστοσελίδα έχουν οριστεί σε "αποδοχή cookies" για να σας δώσουμε την καλύτερη δυνατή εμπειρία περιήγησης. Εάν συνεχίσετε να χρησιμοποιείτε αυτή την ιστοσελίδα χωρίς να αλλάξετε τις ρυθμίσεις των cookies σας ή κάνετε κλικ στο κουμπί "Κλείσιμο" παρακάτω τότε συναινείτε σε αυτό.

Κλείσιμο